Les Défenseurs du Biniou et du Bonsaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pokémon envahit Rennes - 01 octobre

Aller en bas 
+2
Asale-Naem
Saki
6 participants
AuteurMessage
Saki
Admin



Messages : 287
Date d'inscription : 04/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyLun 15 Aoû - 13:24

Citation :
Rapidement, je suis Hioru et je suis le président de la jeune association Rennes De Coeur. Cette association a pour but d'organiser divers événements dans Rennes.

Notre premier événement est une après-midi autour du jeu vidéo Pokemon, ce rassemblement aura lieu le 1er Octobre dans un lieu qui reste encore à définir (je suis en communication avec la mairie sur ce point). Durant cet après-midi aura lieu diverses activités tels des tournois sur Nintendo DS, Tranding Cards, etc, ...

Là où j'ai besoin de vous, communauté bretonne de CosplayForum est pour l'organisation d'un défilé de cosplay durant l'après-midi. Évidement le thème étant Pokemon si vous venez déguisez ainsi vous serez idolâtrez, mais si vous n'êtes pas fan pour deux sous de cette univers vous pouvez quand même enfilez votre plus beau cosplay est nous rejoindre. Je fais appel à vous car pour organisez un événement comme celui-ci, de nombreux participants sont nécessaires, j’espère vous voir nombreux donc le 1er Octobre. Je répond évidement à toutes vos questions en essayant de passez le plus souvent possible sur cette page.

Et pour plus d'informations, je vous laisse le site internet de l'asso: http://rennesdecoeur.fr/blog/
Ainsi que la page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/pages/Rennes-De-Coeur/221479227897347?ref=ts

Ca pourrait être sympa de faire du co-voiturage et de venir en cosplay de Pokémon ♥

Participants:

Saki (peut-être) - Noctali
Asale Naem - Ronflex
Naokie (peut-être) - N ou Vipélierre
Kuro Aza - Civil


Dernière édition par Saki le Mer 17 Aoû - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asale-Naem

Asale-Naem


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : derrière mon écran, c'est là que tu me trouveras le plus facilement
Emploi/loisirs : Glandeur au lycée

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyLun 15 Aoû - 15:46

Perso je suis fan de pokémon depuis que je suis haut comme trois pom(depik), s'il y a un co-voiturage, je viendrai, sinon, je viendrai aussi, et j'essayerai d'avoir fini mon ronflex avant cette échéance, sinon je viendrai habillé "normalement", et je vais me préparer activement pour le tournois DS (que je vais gagner d'ailleur)! En tout cas, j'y serai plus que certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Naokie

Naokie


Messages : 486
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyLun 15 Aoû - 18:07

Rhaaa mais pourquoi ils font des conv' que le samedi ?! ><
Je verrai du coup... =)
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Admin



Messages : 287
Date d'inscription : 04/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyLun 15 Aoû - 19:05

Franchement, je suis bien motivée et puis du coup je pourrais fêter mon anniversaire avec les gens de la team ce jour là ! (avec un jour d'avance, aha)
Je vais négocier avec mes parents mais s'ils acceptent, je pourrais amener 2 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Asale-Naem

Asale-Naem


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : derrière mon écran, c'est là que tu me trouveras le plus facilement
Emploi/loisirs : Glandeur au lycée

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMar 16 Aoû - 19:14

Par contre, si je veux gagner le tournois, il me faut les règles, donc tu sais où je pourrais les trouver histoire de me préparer un peu? (Ou alors si t'a moyen de me les passser direct ça me va aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Admin



Messages : 287
Date d'inscription : 04/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMar 16 Aoû - 19:15

Je vais joindre un des organisateurs pour savoir, je te dirais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMar 16 Aoû - 20:47


1er Octobre ? A cette date, j'aurais peut-être mon Studio, sur Rennes.
Si vous avez de la chance, je peux loger quelques personnes du coup (pas beaucoup, deux-trois grand max) si besoin est.

Mais j'y serai ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Misa

Misa


Messages : 192
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Ploemeur
Emploi/loisirs : Dessin & Musique ( sans oublier le cosplay )

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 17 Aoû - 9:57

J'pense pas pouvoir a moins que j'mactive a faire caninos & negocier pour le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Hioru

Hioru


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 17 Aoû - 20:13

Donc rapidement, je vais pas au topic de présentation vous comprendrez pourquoi ;).

Donc je suis l'organisateur de Pokemon Envahit Rennes, ravi de vous rencontrez :). Je suis content de voir que mon événement en intéresse beaucoup :). N'hésitez pas à vous cosplayer, le défilé cosplay est une des activités majeures de l'après-midi! Si vous n'êtes cependant pas fans de Pokemon, n'hésitez pas à venir quand même cosplayer, vous serez quand même les bienvenues.

Pour le tournoi concernant les versions Nintendo DS, toutes les informations sont ici sur le site de rennesdecoeur.fr (Page Pokemon Envahit Rennes puis page Règles Des Tournois) C'est globalement les règles officiels, j'autorise juste un Pokemon légendaire par équipe. J'autorise aussi les linkers, cependant aucun lots sera distribués aux participants du tournois utilisants un linkers. Simplement par respect pour ceux qui ont acheté le jeu.

Ensuite moi et mes deux collègues nous hésitons encore à organiser un autre tournoi, les possibilités sont: un tournoi sur les versions Bleue, Rouge et Jaune, un tournoi sur les version Crystal, Or et Argent, un tournoi Trading Card Game, un tournoi sur les version GBA. Pour savoir si l'on aurait assez de participants pour organiser cela, n'hésitez pas à participer au sondage présent sur le site: http://rennesdecoeur.fr/blog/ Toutes les informations sont sur le site, alors n'hésitez pas à le visiter!

Que dire de plus? Si pour ceux qui ont une 3DS, n'hésitez pas à l'amener, j’espère faire fonctionnez le StreetPass.

Ensuite si vous venez à l'événement, alors n'hésitez pas à participer à notre tirage au sort promotionnel, pour gagner les deux mangas Pokemon mis en jeux grâce à nos partenaires. Pour avoir une chance de gagner ces mangas, direction la page d'accueil du site où toutes les infos pour gagner sont dessus. Le tirage au sort à lieu jusqu’à la veille de l'événement minuit et aura lieu pendant l'événement.

Et enfin faites comme Saki, rejoignez la page FB de l'événement et la page FB de Rennes De Coeur pour être au courant de toutes les dernieres informations (tapez Pokemon Envahit Rennes sur FB pour la page event et Rennes De Coeur pour la page de l'asso).
Pour ceux que ça intéresse et qui sont pret de Rennes comme Kuro si tu as ton studio, mon association qui organise l'événement organise le jeudi 22 septembre, une soirée au lasergame de Cesson-Sévigné afin de récolter des fonds pour financer l'événement. Plus d'information sur le site ;).

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à les poser, j'essayerais de passer le plus souvent possible. Merci d'avoir parler de l'événement. Et Saki j'adorais ta signature avec les différentes évolutions d'Evoli ;).
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Admin



Messages : 287
Date d'inscription : 04/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 17 Aoû - 20:24

Aaaaah merci ! Et c'est gentil d'avoir posté plus d'informations :P
Revenir en haut Aller en bas
Naokie

Naokie


Messages : 486
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 17 Aoû - 20:26

Yeah merci beaucoup pour ces informations !
J'essaierai de venir, sûrement en N ou en Vipélierre du coup. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hioru

Hioru


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 17 Aoû - 20:41

Oui par contre si un des admins pouvaient édité mon message et remplacé les rennesdecoeur.fr par les lien URL car les régles du forum n'autorise pas les liens extérieurs et notamment mettre les liens FB, merci :).
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Admin



Messages : 287
Date d'inscription : 04/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 17 Aoû - 20:43

Je vais faire ça immédiatement :)
Revenir en haut Aller en bas
Asale-Naem

Asale-Naem


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : derrière mon écran, c'est là que tu me trouveras le plus facilement
Emploi/loisirs : Glandeur au lycée

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyJeu 18 Aoû - 11:12

La règle 10 me gène énormément^^ je vais devoir revoir toute ma stratégie, plus de glaciation et plus de refflet ça risque d'être dur, je perds ma "botte secrète". Qu'à cela ne tienne je vais changer ma team.

Par contre, 3 questions:
Qu'est-ce qu'un pokémon "hacké"?
Sur quelle version se déroule le tournois? N/B ou HG/SS?
Peut-on changer sa team entre deux combat?
Revenir en haut Aller en bas
Hioru

Hioru


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyVen 19 Aoû - 23:46

Un Pokemon hacké est un Pokemon obtenu par Action replay ou Pokésav.

Il y aura un tournoi pour les version Noire& Blanche et un autre pour les autres versions DS (HG/SS/Perle/Diamant/Platine).

Et oui tu as droit de changer ta team entre deux combat.

Pensez à bien visiter le site car toutes les réponses étaient dessus :).

Bonne nuit.

Juste petit edit: Si tu es intéressé par les tournois, inscrit toi dés maintenant pour le tournoi de ton choix, regarde sur le site il y a une page "Inscription aux tournois" dans la partie Pokemon Envahit Rennes (vu que je peux toujours pas posté de lien ^^)

Bon weekend à vous, les gens :).
Revenir en haut Aller en bas
Asale-Naem

Asale-Naem


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29
Localisation : derrière mon écran, c'est là que tu me trouveras le plus facilement
Emploi/loisirs : Glandeur au lycée

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyLun 22 Aoû - 10:33

Ok merci j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
~Kõru~

~Kõru~


Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMar 23 Aoû - 13:56

Pas trop sur de pouvoir y aller; a voir
J'ai pas trop d'idées au niveau du transport et tout et tout...

Revenir en haut Aller en bas
Saki
Admin



Messages : 287
Date d'inscription : 04/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyJeu 25 Aoû - 12:21

Bon, je ne confirme pas ma présence parce que c'est en pleine période de cours, mes soeurs arrivent de Paris pour fêter nos anniversaires ce jour là.. C'est mal barré. Et vu que je veux aussi aller à Japan Brest et aux Utopiales, j'vais devoir faire des choix là.. Donc c'est quasi-mort, mais je vais tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hioru

Hioru


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyDim 4 Sep - 17:49

D'accord. Tu sais que tu seras la bienvenue si tu viens ;).

Quelques infos: le lieu est quasi sur à 98%, ça sera sur la place du Parlement, c'est prés du métro République, un plan Google Maps sera bientôt intégré au site.

Ceux qui ont visité le site dernièrement, on pu voir que nous recherchons des GameBoy, GameBoy Advance, N64, Gamecube et des jeux Pokemon qui vous servent plus on sera ravis de les récupérer (Secret Project). La boutique du site a refait son apparition (http://rennesdecoeur.fr/blog/?page_id=180), si vous désirez qu'un produit soit ajouter, n'hésitez pas à le faire savoir. Chaque achat sur notre boutique nous rapportera une commision qui permettra ensuite de payer le matériel nécessaire à l'événement et les différents lots distribués. Si on a vraiment une grande participation, on aura surement un lot très spécial à vous faire gagner.

Sinon, nous avons un nouveau partenaire pour l'événement qui n'est d'autre que Japanim, tout le monde connait vu qu'il y a 5 Japanim en Bretagne donc voilà, ça vous promet quelques surprises pour l'événement, notamment pour le défilé cosplay. Grace à eux, le tirage au sort pour gagner deux mangas est toujours en place (http://rennesdecoeur.fr/blog/?p=235), si vous venez à l'événement, n'hésitez pas à participer, la chance vous sourira peut-être.
Ensuite les affiches arriveront bientôt, elle seront principalement à Rennes, j'essayerais de faire transmettre pour qu'il y en est une dans les Japanim de Vannes et de Lorient.
Pour finir, une question à été posé sur la page Fan Facebook, si vous désirez un autre tournoi, n'hésitez pas à répondre!

Edit: La jolie affiche de Pokemon Envahit Rennes est sorti à vous de l'apprécier:

Spoiler:

N'hésitez pas à la partager sur vos pages Facebook, Twitter, etc.

Edit n°2: Certains on pu voir mon petit coup de gueule face à certaines personnes qui ne respectent pas mon travail. Du coup voilà je n'ai pu de photographe car l'un préfere allez à un plus grand événement parisien et que l'autre est très peu sur de pouvoir être présente. Je recherche donc un photographe qui accepterais de prendre des photos durant l'événement qui serait ensuite publié sur notre page Facebook ainsi que sur le site (avec évidement droit d'auteur et lien vers site du photographe). Si vous êtes intérressé ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, envoyez un mail à magueterwan [a] rennesdecoeur.fr (le [a] et évidement à remplacer par un @). Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hioru

Hioru


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 21 Sep - 22:05

Alors qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyMer 21 Sep - 22:06


le mauvais moment pour poster, Hioru, c'est la guerre civile sur ce forum ^^

moi, je viens.
Revenir en haut Aller en bas
Hioru

Hioru


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2011

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyJeu 22 Sep - 10:38

C'est la guerre civile depuis la dernière fois que j'ai parlé à Saki, donc il serait peut etre temps de changer de discours les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Naokie

Naokie


Messages : 486
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 28

Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyJeu 22 Sep - 11:53

Aza, c'est pas parce que c'est la guerre civile comme tu dis sur le forum que Hioru n'a pas le droit de poster ce qu'il veut.
Désolée Hioru, pour moi c'est impossible... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre EmptyJeu 22 Sep - 12:45


ah, j'ai pas dit le contraire, c'est pas le genre de discours que je developpe en général ^^ il fait ce qu'il veut

mais bon, si les gens prennent la mouche si facilement, naokie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty
MessageSujet: Re: Pokémon envahit Rennes - 01 octobre   Pokémon envahit Rennes - 01 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon envahit Rennes - 01 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseurs du Biniou et du Bonsaï :: Cosplay :: Events Passés-
Sauter vers: